top of page
Rechercher
Photo du rédacteurValentine Roth

Es-tu coincé dans un "trou noir" ?



Le noir est porté par énormément de personnes mais cela ne veut pas dire qu'il est fait pour tous. Quel est le problème avec le noir ? Ça va avec tout ! Les fabricants de vêtements et les magasins l'adorent car c'est une évidence pour eux. Ils le rendent facile à trouver dans les boutiques et constituent une valeur sûre dans un marché instable. Nous continuons à l'acheter car nous sommes incertains face à la couleur et parce que nous possédons déjà des pièces noires.


Malheureusement, pour la plupart d'entre nous, le noir est trop dur, il recouvre une partie de qui nous sommes surtout en vieillissant quand la coloration commence à s'estomper. La plupart de mes clientes ne peuvent pas porter de noir et le peu qui le peuvent m'ont juré qu'elles porteraient d'autres couleurs très sombres beaucoup plus intéressantes (vert foncé, anthracite, bleu nuit, brique foncé, aubergine, etc.) Le noir absorbe toutes vos énergies en l'absence de couleur, c'est la plus sombre et la plus formelle de toutes. On dit qu'elle a un effet amincissant, mais ce n'est qu'à moitié vrai...


Son côté positif : Formel, élégant, sophistiqué, mystérieux, fort, frappant et dramatique. Son côté négatif : Deuil, sombre, distant, sans vie, incertain, sévère, déprimé et lourd.


Si le noir te va bien, privilégie-le : - Pour un impact audacieux avec un contraste d'une autre couleur - En signe de respect dans le deuil - Dans les cultures où les attitudes sociales/religieuses l'attendent - Pour les tenues de soirée, si tu souhaites jouer la sécurité et ne pas te démarquer (à moins que le style te donne fière allure dedans) - Si tu souhaites paraître formelle et distante.


Ne pas porter du noir : - Près de ton visage sauf si tu as un contraste élevé dans ton visage - Si tu ne veux pas paraître fatigué - Si tu veux paraître accessible, en particulier avec les enfants et les personnes âgées - Pour un mariage, anniversaire ou une autre occasion joyeuse - Pour les apparitions à la télévision ou durant une séance photo - Si tu as des pellicules ou un animal qui perd ses poils.


"Que faire de tout ce noir dans mon dressing ?"

- Adoucis tes hauts noirs avec des écharpes de couleurs qui te mettent en valeur - Garde le noir sur la moitié inférieure de ton corps - Teints tes chaussures et ceintures noires pour une transformation de couleur peu coûteuse.


Par la suite, remplace progressivement les hauts noirs par des couleurs plus flatteuses. Il existe tellement de couleurs plus intéressantes qui se rapprochent du noir, rehaussent ton teint et ajoutent de l'intérêt à ton image :




J'aimerais te proposer des options plus flatteuses et créatives pour ne plus ressembler à tout le monde,

réserver dès maintenant "Colore moi" ou "Le Nuancier imprimé".


Valentine,

Ton Experte en image & Colorimétrie 👀 🌈

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page