Il est souvent difficile d'introduire de la couleur dans son dressing alors le noir, le blanc, le gris ou encore le bleu marine reste une "valeur sûre". Nous tombons dans un cercle vicieux qui nous empêche avec le temps de s'ouvrir aux merveilleux monde des couleurs, et même lorsqu’on y parvient, le doute est toujours présent car elles nous attirent autant qu’elles nous effrayaient.
Voici les phrases qui reviennent de la part de mes clientes : «Je ne sais pas si cette couleur me va», «J’aimerais sortir du noir mais je ne sais pas comment m’y prendre», «Ces couleurs vives me plaisent mais j’ai peur d’en faire trop !», «Ces couleurs claires m'attirent mais j'ai entendu qu'il fallait plus les porter en été.». Si tu lis cet article, j’imagine que ces phrases résonne en toi. Aujourd’hui, je te donne deux conseils pour t'aider à faire entrer la couleur en douceur dans tes tenues du quotidien.
La nature nous a donné des yeux pour regarder, alors je t'invite à t'approcher de ton miroir et à prendre le temps de contempler les couleurs naturelles de ton visage à la lumière du jour. Si mère nature t'a donné ces couleurs c'est qu'elles te mettent en valeur physiquement et qu'elles sont en harmonie avec ta personnalité, fais-lui confiance !
Dans le conseil en image, la lecture de notre image doit commencer par notre visage car c'est par lui que notre communication verbale se fait. C'est pourquoi l'attention de ton interlocuteur doit se focaliser uniquement sur cette partie, tes vêtements doivent être le prolongement ton être, ils sont là pour te soutenir.
Mon premier conseil : Reporte une nuance de tes cheveux. Attention, ce n'est pas parce que tu as les cheveux roux par exemple que tous les oranges t'iront... soit dans la subtilité.
Mon deuxième conseil : Reporte une nuance de tes yeux. Comme tu l'as sans doutes remarquer, tes yeux contiennent plusieurs nuances et couleurs, à toi de les choisir avec subtilité. Ce n'est pas parce que tu as les yeux bleus que tous les bleus feront ressortir ton regard, au contraire...
Que regardes-tu en premier chez chacune de ces f'âmes ? Le vêtement ou bien alors le visage ? Les images parlent d'elles-mêmes... même en portant de la couleur nous nous connectons automatiquement à leurs visages, c'est ce qu'on appelle une harmonie visuelle. Maintenant, il est temps de faire de tes couleurs tes alliées au quotidien !
Tu souhaites découvrir toutes les astuces pour créer une harmonie visuelle entre toi et tes vêtements ?
Réserve ton Bilan en image pour démarrer ton Coaching en image ce mois-ci.
Valentine,
Ton Experte en image & Colorimétrie 👀 🌈
Comentários