La plupart des f'âmes que j'accompagne n'ont pas assez investis dans les vêtements de bases qui doivent être assez «ennuyeux» pour pouvoir être combinés le plus possible au reste du dressing. Si tous les vêtements que tu achètes doivent être originales, il va te rester que très peu d'options de combinaison, cela va te coûter cher et demander de la place dans ton dressing.
Alors, quelles sont les pièces qui appartiennent à la catégorie "basiques" ?
Ce sont les grands vêtements tels que le manteau, la veste, le pantalon, la jupe ou encore le tailleur qui doivent être dans des couleurs neutres en harmonie avec ta colorimétrie, des coupes simples qui épousent parfaitement ton corps (n'hésites pas à faire des retouches si besoin), des tissus relativement lisses et sans motif. Je te recommande d'investir dans la meilleure qualité que tu puisses t'offrir, mieux vaut privilégier la qualité plutôt que la quantité car de grandes quantités de textiles sont jetées de nos jours à cause de la fast-fashion, ce qui exerce une pression inutile sur ton porte-monnaie et l'environnement.
Il est préférable d'apporter ta touche de personnalité dans des accessoires colorés et motifs (foulards, bijoux, lunettes, chaussures, ceintures...) qui s'harmonisent avec les couleurs de tes basiques afin d'avoir la possibilité de te créer différents styles et messages selon ton emploi du temps.
Valentine,
Ton Experte en image & Colorimétrie 👀 🌈
Comments