top of page
Rechercher
Photo du rédacteurValentine Roth

Savoir être patiente et persévérante après un Coaching en image



Cet article est dédié aux f'âmes que j'ai accompagné lors d'un coaching en image pour qu'elles puissent faciliter leur shopping par la suite. Maintenant que tu t'es vraiment "vu" pour la première fois, tu regardes les magasins sous un autre angle et il est possible que tu ne t'y retrouves plus du tout... Comme je te comprends, j'ai moi-même ce combat et je peux te dire que la patience et la persévérance portent vraiment leurs fruits.


Avec le temps, tu deviens de plus en plus en phase avec toi-même, les heureux hasards peuvent se produire partout où tu fais du shopping, mais il faut du temps pour apprendre à ignorer les distractions et à se concentrer immédiatement sur les vêtements et accessoires qui se rapportent vraiment à toi. Et Dieu sait de quoi je parle, moi la première, je faisais encore quelques achats compulsifs après cette belle découverte de moi-même par manque de patiente, j'avais si hâte d'avoir un dressing qui me corresponde à 100%.


Aujourd'hui, tu as peut-être découvert que toi et les centres commerciaux ça ne match plus vraiment... Alors comment revoir ta façon de faire du shopping ? Commençons par ton approche actuelle du shopping. Si tu magasines habituellement en te promenant dans les magasins proches de chez toi, tu devrais peut-être commencer à chercher en ligne ou à te rendre dans une autre ville proche de la tienne pour trouver tes couleurs, tes coupes et ton style vestimentaire. Si tu as l’habitude d'acheter des tenues complètes, tu vas devoir acheter des pièces une par une jusqu'à ce que tu es la tenue complète que tu souhaites.


Si tu as été fidèle à une seule marque ou à un seul magasin pendant des années, tu constateras que tu dois élargir ta recherche à de nouvelles marques ou à des boutiques indépendantes.


Si tu es un printemps/été, tu trouveras plus facilement tes couleurs pendant ces périodes de l'année. Si tu achètes de la seconde main, n'hésites pas à anticiper l'hiver, par exemple si tu trouves un pull qui te plaît dans tes couleurs durant un vide dressing de printemps, prends-le et range-le dans tes vêtements automne/hiver. Tu seras heureuse de le retrouver au moment venue !


Sache qu'il existe de nombreuses d'autres façons de trouver ou de créer des vêtements assortis à ton essence. Ma cliente Isabelle teint tous ses anciens vêtements blancs dans ses couleurs personnelles en utilisant des teintures tout usage Rit. Tes vêtements peuvent être teints directement dans ta machine à laver et tu peux même t'essayer aux teintures naturelles. Les sacs à main et les chaussures de couleur plus claires peuvent être peints avec de la peinture pour cuir.


Possèdes-tu un vêtement dans une couleur parfaite mais pas dans le style parfait pour t'exprimer pleinement ? Sache que tu peux recycler des cardigans, des vestes, des manteaux, des chemises ou des pantalons de différentes manières créatives. Ajoutes-y de la broderie, des garnitures, des patchs, des perles, de la peinture, de la dentelle, des boutons... aux bons endroits.


Tu tricotes ou tu cous ? Il est temps de mettre tes compétences à profit pour te créer un dressing sur mesure.

Mais si ce n'est pas ta tasse de thé, tu peux toujours acheter du fil ou du tissu dans tes couleurs et demander à quelqu'un d'autre de te créer un vêtement personnalisé.


Oui, parfois le vêtement ou l'accessoire "parfait" coûtera un peu plus cher que ce à quoi tu as l'habitude de payer, prendra un peu plus de temps pour trouver ou personnaliser, mais mieux vaut être patiente et avoir un dressing plus petit où tout s'harmonise parfaitement avec toi qu'un grand dressing d'articles bon marché dans lesquels tu ne te sens pas bien et qui ne te soutiennent pas.


N'oublies pas que pendant une saison où tu as du mal à trouver des vêtements dans tes couleurs, tu peux te concentrer sur l'achat de chaussures, sacs à main, chapeaux, manteaux, écharpes, châles, gants, pyjamas, chaussettes, sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, lunettes, maquillage, vernis à ongles... Ces articles sont presque toujours accessibles dans n'importe quelle couleur ou style. Alors fais le pleins de ces articles de base en attendant que tes couleurs apparaissent dans les collections de vêtements !


J'espère que mes conseils ci-dessus t'aideront à élargir et te donneront plus de succès dans la recherche de tes couleurs et styles, car il n'y a rien de plus attrayant qu'une femme dont les vêtements sont visuellement en harmonie avec elle-même.



Tu as besoin d'aide pour construire un dressing qui te ressemble ?

Réserve dès maintenant ton Personal shopping en ligne.



Valentine,

Ton Experte en image & Colorimétrie 👀 🌈


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page